Loading...

Les droits TV de la DFL explosent, 21 Millions d’euros de plus par saisons !

La Ligue Allemande de football (DFL) a annoncé une excellente nouvelle pour les clubs allemands : à partir de la saison 2025/26, les droits médias nationaux généreront 1,121 milliard d’euros par saison, soit 21 millions d’euros de plus par saisons qu’actuellement. Hans-Joachim Watzke, porte-parole du présidium de la DFL s’est félicité d’un « résultat qui incitera toute l’Europe à s’asseoir et à en prendre note ».

Ce succès intervient malgré une période d’incertitudes marquée par un arbitrage en faveur de DAZN, après un différend sur l’attribution d’un lot de droits télévisés. Cette décision avait suscité des critiques, notamment de la part de Karl-Heinz Rummenigge, qui avait remis en question la gestion de la DFL et son impact sur les clubs.

Sur le plan organisationnel, Michael Diederich, directeur financier du FC Bayern München, a été élu à une faible majorité pour succéder à Jan-Christian Dreesen, absent ce jour, au comité exécutif du DFL. Watzke a tenté de minimiser les tensions autour de ce vote, affirmant que cela reflétait un soutien à Dreesen plutôt qu’une opposition à Diederich.

Alors que certains clubs de 2.Bundesliga luttent pour leur survie financière, le DFL doit maintenant finaliser la répartition des revenus entre les 36 clubs des deux premières divisions. Une décision est attendue d’ici janvier pour garantir un planning financier solide.

Pour ne rien rater de l’actualité du football Allemand suivez nous sur nos réseaux sociaux (X, Instagram, Tiktok) et rendez-vous sur www.lefussball.com

No comments yet! You be the first to comment.
Loading...