Loading...

Nadiem Amiri quitte le rassemblement de la Mannschaft avant le Final Four de la Nations League !

Nadiem Amiri a quitté le rassemblement de la Mannschaft en raison d’une blessure aux adducteurs. Le sélectionneur Julian Nagelsmann ne procédera à aucun remplacement pour le Final Four de la Ligue des Nations.

❌ Amiri rentre prématurément, blessé aux adducteurs

Mauvaise nouvelle pour l’Allemagne à l’approche du Final Four de la Nations League : Nadiem Amiri ne disputera pas les rencontres à venir. Le milieu de terrain de Mainz 05, appelé en sélection grâce à sa belle fin de saison, a dû déclarer forfait à cause de douleurs aux adducteurs. Il a quitté le camp de base de Herzogenaurach et manquera donc la demi-finale face au Portugal prévue mercredi soir à l’Allianz Arena (21h), ainsi qu’une éventuelle finale ou petite finale programmée le dimanche suivant.

La Fédération allemande (DFB) a confirmé que le sélectionneur Julian Nagelsmann ne ferait pas appel à un remplaçant.

✅ Burkardt opérationnel

Autre joueur de Mainz 05 présent en sélection, Jonathan Burkardt a lui donné des nouvelles plus rassurantes. Touché légèrement au niveau du pied lors de la première séance d’entraînement vendredi, l’attaquant s’est entraîné normalement dès samedi.

🔁 Une liste déjà bien entamée

L’absence d’Amiri s’ajoute à une longue série de forfaits auxquels doit déjà faire face le staff allemand. Jamal Musiala, Antonio Rüdiger, Kai Havertz, Nico Schlotterbeck, Tim Kleindienst, Benjamin Henrichs et Angelo Stiller ont tous dû renoncer à cette phase finale pour cause de blessures ou de fatigue accumulée.

Ce samedi, seuls 24 joueurs étaient présents à l’entraînement dirigé par Nagelsmann sur les installations du « Home Ground ». Yann Aurel Bisseck manquait également à l’appel, retenu à München pour la finale de Ligue des Champions avec l’Inter face au PSG.

🏆 Le programme à venir

En cas de victoire mercredi soir contre le Portugal, l’Allemagne disputera la finale de la Ligue des Nations le dimanche suivant à 21h à München, face au vainqueur de France – Espagne. En cas de défaite, elle jouera la petite finale à Stuttgart à 15h, le même jour.

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit photo : Alex Grimm/Getty Images

Loading...