L’attaquant du Bayer Leverkusen Victor Boniface est une nouvelle fois au cœur d’une polémique pour sa conduite irresponsable sur la route.
Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montre le joueur de 23 ans conduisant à 140 km/h (sur une portion limitée à 120 km/h) tout en utilisant son téléphone portable. Ce comportement, qualifié d’irresponsable par beaucoup, a suscité l’indignation en Allemagne et au sein de son club.
Ce n’est pas le premier incident de ce type pour Boniface. Il y a à peine six semaines, il avait été impliqué dans un grave accident de voiture en tant que passager. Bien que l’accident ait été provoqué par un ami conduisant son véhicule, le joueur n’avait pas tiré les leçons nécessaires de cet événement, comme le souligne son comportement récent.
« Ce n’est pas bon. Cela ne devrait pas arriver. » Xabi Alonso
Le Bayer Leverkusen a cette fois pris position avec fermeté. L’entraîneur Xabi Alonso a condamné ces actes en conférence de presse : « Cela ne devrait pas arriver. Il le sait, mais nous devons lui rappeler que ce n’est pas un comportement acceptable. » Le club a également annoncé une discussion sérieuse avec Boniface pour lui rappeler ses responsabilités, notamment en tant que modèle pour les jeunes.
« Il ne sert pas seulement de modèle, il s’agit fondamentalement de ne pas mettre en danger soi-même ou les autres personnes sur la route » Bayer 04 Leverkusen
Le Bayer 04 Leverkusen travaille malgré tout sur une prolongation anticipée de son contrat jusqu’en 2029, assortie d’une revalorisation salariale. Arrivé à l’été 2023, l’attaquant de 23 ans impressionne sur le terrain (8 buts et 1 passe décisive en 15 matchs TCC), mais son comportement en dehors oscillant entre irresponsabilité et immaturité pourrait mettre en doute son avenir au sein du SVB.