Pour son tout premier match sous le maillot de Schalke 04, Edin Džeko a déjà laissé son empreinte. Longtemps en difficulté face au 1. FC Kaiserslautern, le club de Gelsenkirchen a évité une défaite qui se profilait grâce à l’entrée décisive de son attaquant vedette, auteur du but qui a lancé une folle fin de match conclue par un nul 2-2.
Schalke en contrôle stérile avant la pause
Après le nul vierge concédé contre le Hertha BSC, Schalke 04 a modifié son onze de départ avec les titularisations d’Ayhan, Porath et Gomis. Le nouvel arrivant Edin Džeko a lui débuté sur le banc dans une Veltins-Arena pleine à craquer.
Les Schalker ont bien entamé la rencontre. Kurucay a alerté Krahl dès les premières minutes et s’est procuré la plus grosse occasion locale de la première période de la tête (13ème). Mais cette domination initiale est restée sans suite. Progressivement, Kaiserslautern a équilibré les débats en se montrant même plus tranchant dans les trente derniers mètres. Karius a notamment dû s’employer face à Ritter, bien servi par Joly (31ème), pour préserver le score nul à la pause.
Prtajin frappe, Džeko répond
Au retour des vestiaires, Schalke a tenté de hausser le rythme. Porath puis Becker ont manqué de peu l’ouverture du score, avant que la rencontre ne bascule. À peine entré en jeu, Prtajin a repris de la tête son tout premier ballon pour donner l’avantage aux visiteurs (0-1, 61ème).
Miron Muslic a alors lancé Edin Džeko dans l’arène. À 39 ans, le Bosnien est devenu l’un des plus vieux débutants de l’histoire de la 2. Bundesliga, et son entrée a immédiatement apporté plus de présence et de poids offensif. Pourtant, malgré cette poussée, Kaiserslautern a cru avoir fait le plus dur en doublant la mise sur contre par Prtajin (0-2, 84ème).
Un premier but déjà symbolique pour Džeko
Alors que la défaite semblait inévitable, Džeko a fait parler son sens du but. Sur un ballon aérien, l’attaquant a résisté au marquage avant de conclure avec pour réduire l’écart (1-2, 87ème). Un but marqué dès son premier match officiel avec le S04, qui a réveillé toute la Veltins-Arena.
Schalke a alors poursuivi sa pression et a été récompensé quelques minutes plus tard. Sur corner, Karaman a égalisé (2-2, 90ème) pour offrir un point inespéré aux siens et conclure une remontée express.
Schalke évite le pire et s’appuie sur son nouveau leader
Avec ce nul, Schalke prolonge sa série sans victoire, mais a surtout montré un visage combatif dans les derniers instants. Pour Kaiserslautern, la frustration est grande après avoir mené 2-0 si tard dans la rencontre.
Du côté de Gelsenkirchen, cette première apparition d’Edin Džeko a déjà envoyé un signal. Son but, dès son baptême du feu, confirme l’attente placée en lui et renforce un peu plus l’enthousiasme autour de son arrivée.
Partenaire affilié officiel du FC Schalke 04, Le Fussball Media vous propose de retrouver dès maintenant le maillot de Schalke floqué Džeko !
Prochains rendez-vous
Schalke 04 se déplacera samedi à 13 heures sur la pelouse du VfL Bochum pour un petit Rurhderby. De son côté, le 1. FC Kaiserslautern recevra la SV Elversberg samedi soir à 20h30.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit image : Christof Koepsel/Getty Images