Publicité

Le Bayer Leverkusen s’envole vers Rio pour son stage estival !

RIO DE JANEIRO, BRAZIL - OCTOBER 11: An aerial view of the Maracana Stadium on October 11, 2023 in Rio de Janeiro, Brazil. Fluminense of Brazil and Boca Juniors of Argentina will play the final of Copa CONMEBOL Libertadores 2023 on November 4. (Photo by Buda Mendes/Getty Images)

Le vice-champion d’Allemagne a choisi une destination inédite pour sa préparation estivale : direction le Brésil. Le Bayer 04 Leverkusen effectuera son stage de présaison du 14 au 24 juillet à Rio de Janeiro, dans le cadre de la stratégie d’internationalisation de la Bundesliga et de son offensive sur le marché sud-américain.

🇧🇷 Flamengo, terre d’accueil pour les Rouge et Noir

Fini l’Autriche ou la Bavière : cet été, les joueurs d’Erik ten Hag s’entraîneront sur les installations du mythique club de Flamengo, à Rio. Un choix aussi stratégique que symbolique, puisque la passion du football au Brésil et la qualité des infrastructures offriront un cadre propice à une reprise intense. « Le climat est favorable à cette période de l’année, et les conditions sur le site de Flamengo sont excellentes », a souligné Simon Rolfes, directeur sportif de Bayer 04. « Cette atmosphère unique nous aidera à puiser l’énergie nécessaire pour attaquer la nouvelle saison. »

🌎 Une tournée au cœur de la stratégie sud-américaine

Ce stage à Rio s’inscrit dans un plan plus large d’expansion sur le marché brésilien. Le 5 juillet, le club inaugurera la « Bayer 04 Football Academy São Paulo », sur le campus local du groupe Bayer. Cette académie sera dirigée par l’ancien international brésilien Paulo Sergio, qui a porté les couleurs de Leverkusen. Avec Arthur dans l’effectif, les Rouge et Noir disposent déjà d’un ambassadeur naturel dans le pays du football roi.

⚽ Match amical au programme

Le club a confirmé qu’un match de gala est prévu face à un adversaire « de renom », sans en dévoiler encore l’identité. Cette rencontre donnera le coup d’envoi de l’ère Ten Hag à la tête du groupe, dans un contexte unique et chargé d’émotion.

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit image : Buda Mendes/Getty Images

Previous Post
Next Post
Advertisement