Loading...

Le 1.FC Köln s’impose face au Hertha BSC dans les dernières minutes des prolongations !

Dans un des choc de ces huitièmes de finale, opposant deux clubs de 2.Bundesliga, le 1.FC Köln s’est imposé en toute fin des prolongations. Le Hertha, réduit à 10 depuis la 25ème minute n’aura pas démérité.

Début de match mouvementé dans RheinEnergieStadion en feu, avec une collision entre Julian Pauli (défenseur central du 1.FC Köln) et Marton Dardai (défenseur central du Hertha) entraînant un penalty transformé par l’International Algérien de 19 ans, Ibrahim Maza (12ème minute, 0-1). Peu après, le Hertha a connu un enchaînement d’erreurs fatales. Premièrement, Deyovaisio Zeefuik a été expulsé pour un coup de tête sur Timo Hübers (25ème). Dans un second temps, Florian Niederlechner a marqué contre son camp (30ème, 1-1).

En seconde période, le Effzeh a intensifié la pression mais a été constamment bloquée par un excellent Tjak Ernst, gardien du Hertha BSC, auteur d’arrêts spectaculaires jusqu’aux prolongations. Malgré des prolongations dynamique, la rencontre semblait se diriger vers une séance de tirs au but. C’est à cet instant que Gustav Christensen, entré en jeu pour les prolongations, percute Florian Kainz dans sa propre surface. L’arbitre de la rencontre, Tobias Reichel, n’hésite pas et désigne le point de penalty. L’Autrichien Dejan Ljubicic ne se trompe pas et offre au 1.FC Köln son ticket pour les Quart de finale de la DFB Pokal (120ème, 2-1).

Le 1.FC Köln file donc tout droit vers les 1/4 de finale après 14 ans d’attente.

No comments yet! You be the first to comment.
Loading...