Fraîchement promu en 3.Liga, le 1.FC Schweinfurt 05 continue de miser sur sa formation. Le club bavarois a officialisé la prolongation des contrats de trois jeunes talents issus de son centre de formation : Lauris Bausenwein, Nick Doktorczyk et Valentin Schmitt.
🎓 Trois profils formés au club ou revenus au bercail
Lauris Bausenwein, 19 ans, a été intégré à l’équipe première lors de la saison écoulée. Ailier rapide et spontané, le joueur originaire d’Oberwerrn a disputé 18 rencontres en championnat lors de la saison de la montée. « Je suis reconnaissant pour la confiance. Faire ce pas chez moi, à Schweinfurt, a beaucoup de sens pour moi. Je veux aider à continuer cette belle trajectoire », a-t-il déclaré.
Nick Doktorczyk, lui aussi âgé de 19 ans, a évolué en défense centrale en Regionalliga en 2023/24. Réputé pour son agressivité dans les duels et sa capacité à relancer proprement, il a su se rendre disponible dès qu’on a fait appel à lui. « Je suis fier de continuer ici. Je me sens très bien à Schweinfurt et je suis convaincu que, soutenus par nos fans, nous atteindrons nos objectifs en 3. Liga », a-t-il affirmé.
Enfin, Valentin Schmitt, 18 ans, est revenu à Schweinfurt en mai 2024 après un passage par le centre de formation du FSV Mainz 05. Offensif polyvalent, il a déjà montré ses qualités en Regionalliga et dans la DFB-Nachwuchsliga. « Je suis heureux d’avoir cette opportunité en 3.Liga. Je vais m’investir à fond pour franchir un nouveau palier ici », a-t-il annoncé.
🗣️ Une continuité revendiquée par la direction
Pour Markus Wolf, directeur général du club, ces prolongations illustrent la qualité du travail effectué depuis plusieurs années : « Une grande partie de notre effectif promu en 3. Liga est issue de notre formation. Même si ce sera plus difficile à ce niveau, nous voulons poursuivre dans cette voie. »
Marcel Kühlinger, responsable du développement sportif, confirme cette orientation : « Ces trois joueurs ont gagné leur place par leur travail et leur régularité. L’étape suivante est plus exigeante, mais nous croyons en leur potentiel. »
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : 1.FC Schweinfurt 05