Loading...

Jeddeloh II réfléchit à la licence pour jouer en 3.Liga mais reste très prudent !

D’après les informations de Kicker, le SSV Jeddeloh II, surprise de la Regionalliga Nord (D4) cette saison, n’exclut pas totalement une demande de licence pour la 3.Liga. Mais le sujet ne semble pourtant pas prioritaire au sein du club pour l’instant.

⚽ Une équipe ambitieuse mais un effectif trop réduit

De retour après deux semaines sans jouer, Jeddeloh II a marqué les esprits avec un succès 6-2 à Schöningen, atteignant déjà l’objectif fixé des quarante points en championant.

« Le caractère de l’équipe est différent. Les joueurs sont affamés », s’est expliqué Björn Lindemann, aujourd’hui coach du SSV, à Kicker.

Mais les limites existent : blessures multiples, groupe très restreint et apparition du vétéran Jakob Bertram, quarante quatre ans. « Avec un effectif aussi réduit, on ne tiendra pas toute la saison », avertit le coach.

🏟️ Le club pense d’abord à la réforme des Regionalligen

Toujours selon kicker, le club se prépare surtout à l’éventuelle réforme réduisant le nombre de groupes à quatre. « Nous devons faire progresser nos structures », souligne le directeur général Gerhard Meyer. Le SSV envisage des postes salariés, de meilleures conditions d’accueil et des terrains d’entraînement dignes du niveau. Aujourd’hui, les installations sont loin du standard exigé.

📉 La 3. Liga ? Une option, pas un objectif

Concernant une éventuelle demande de licence, Meyer reste mesuré : « Je ne m’y suis pas encore intéressé. Je ne l’exclus pas, mais je ne peux rien promettre. »

Lindemann partage cette prudence : « Est ce que ça vaut le coup de monter pour sans doute redescendre aussitôt ? »

Le sujet sera discuté le 13 décembre lors de la fête de Noël du club. Affaire à suivre !

 Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit photo : Neil Baynes/Getty Images

Loading...