Malgré les ambitions assumées hier, le SSV Jahn Regensburg n’a pu resister au VfB Stuttgart ce soir en huitième de finale de DFB Pokal.
Le VfB Stuttgart n’a pas tardé à affirmer son statut de favori face à Regensburg, dernier de la 2. Bundesliga. Dès la 10ème minute, Enzo Millot ouvre le score après un superbe enchaînement technique. Anrie Chase inscrit le second à la 19e minute, consolidant l’avance des Schwaben dès le début de rencontre. Regensburg montrera des efforts en obtenant trois corners avant la pause, mais sans menacer sérieusement son adversaire du soir.
En seconde mi-temps, Stuttgart a continué de dicter le rythme. Chris Führich a manqué deux occasions nettes (51e, 57e), mais Nick Woltemade, servi par Justin Diehl, a inscrit le troisième but à la 61e minute, scellant définitivement la victoire pour le VfB. Le SSV Jahn Regensburg tentera de réagir, notamment par une belle opportunité de Kai Pröger à la 65e minute, mais sans succès.
Le VfB Stuttgart se qualifie donc pour les Quarts de finale de la DFB Pokal au dépend d’une équipe de Regensburg actuellement dans le flou.