Loading...

VfL Osnabrück : Kaufmann, Reimers et son staff remerciés

Dans un communiqué officiel, le VfL Osnabrück a annoncé se séparer de son directeur sportif, Philipp Kaufmann, entraineur principal, Pit Reimers, ainsi que ses deux adjoints, Tim Danneberg et Heiko Flottmann.

Le VfL Osnabrück a décidé de procéder à un profond remaniement dans son secteur sportif en relevant de leurs fonctions Philipp Kaufmann, directeur sportif depuis mars 2024, ainsi que Pit Reimers, entraîneur principal depuis fin septembre, après des résultats décevants (6 points sur 18 possibles en championnat avec une seule victoire). L’entraîneur adjoint Tim Danneberg, en poste depuis 2019, et Heiko Flottmann, récemment revenu à la demande de Reimers, sont également concernés par ce changement.

« Humainement, ces décisions sont toujours douloureuses, mais elles doivent être prises dans l’intérêt du VfL Osnabrück, face à une chute sportive libre, si nous ne croyons plus pouvoir assurer le maintien avec la structure actuelle. Après 17 journées, nous n’avons récolté que 11 points ce qui est largement insuffisant et tout simplement inacceptable. Même si ces conséquences concernent principalement le directeur sportif et l’équipe d’entraîneurs, l’équipe reste également responsable. Nous remercions Philipp Kaufmann et Pit Reimers pour leur travail au VfL Osnabrück et leur souhaitons le meilleur pour leur avenir professionnel et personnel. Avec Tim Danneberg et Heiko Flottmann, des discussions seront menées dans les prochains jours pour décider de leur future intégration au VfL. Mais il est désormais impératif d’opérer un changement personnel conséquent dans l’équipe professionnelle. » a déclaré Holger Elixmann, président du comité consultatif.

De son côté, Philipp Kaufmann a réagi en déclarant : « Je suis bien sûr déçu de cette décision et de la situation sportive actuelle. Je reste convaincu que nous aurions pu redresser la barre, mais je respecte naturellement la décision des instances. Je remercie tout le monde pour le temps passé ensemble et je souhaite au VfL et à tous les acteurs le plus grand succès, ainsi qu’une part de chance nécessaire pour assurer le maintien. »

Dr. Michael Welling, déjà porte-parole de la direction générale et récemment impliqué dans le secteur sportif, reprend désormais seul la direction générale sportive. Sa première mission sera de superviser la recherche d’un nouvel entraîneur et planifier le mercato hivernale. Welling a souligné que « le maintien de l’équipe en 3. Liga est la priorité absolue » et que la planification avance rapidement avec l’appui de Daniel Latkowski (scout) et Alexander Ukrow (directeur du centre de performance), ce dernier prenant en charge l’entraînement pour le match crucial contre le Rot-Weiss Essen dimanche. Les discussions pour un nouvel entraîneur se poursuivent activement avec pour objectif de faire un choix collectif et convaincu.

No comments yet! You be the first to comment.
Loading...